Robert Charlebois - Nantes 2018










Si ma tête de bûcheron 
Abattait les forêts 
On aurait pu'd'air frais 
A s'mettr' dans les poumons 

Si ma tête de boxeur 
Abattait tous les cons 
Il en manquerait plusieurs 
J'veux dire plusieurs millions 
Ya trop d'monde sur la terre 
Et pas assez d'humains 
Les hommes vivent pas d'amour 
Et les femmes qui en vivent 
Continuent à ce taire 

Oh si, si 
Si ma tête de rebelle 
Abattait les missiles 
Les virus les cartels 
On mourrait plus tranquille 

Si ma tête de bouffon 
Devenait président 
J'abattrais tous les continents 
Pour refaire des cantons 
Des hameaux des p'tits bourgs 
Et des villages sympas 
Où enfin les soldats 
Deviendraient troubadours 
Derrière leurs tambours 

Oh si Si ma tête de poète 
Vous rabattait d'un siècle 
Pour continuer la fête 
Comme en mille neuf cent qu'eq 

Si ma tête un jour sans rire 
Vous disait c'est assez 
On s'en r'tourne dans l'passé 
C'est notre meilleur avenir 
Alors c'est vrai qui en aurait d'la misère et du malheur sur terre 
Mais y'aurait d'la chaleur du cœur et d'la couleur 
Et tu redeviendrais un homme mon fils 
Oui tu redeviendrais un homme mon fils 
Oh tu redeviendrais un homme mon fils

                                   Robert Charlebois









Quand les hommes vivront d'amour 
Il n'y aura plus de misère 
Et commenceront les beaux jours 
Mais nous, nous serons morts, mon frère 

Quand les hommes vivront d'amour 
Ce sera la paix sur la terre 
Les soldats seront troubadours 
Mais nous nous serons morts mon frère 

Dans la grand' chaîne de la vie 
Où il fallait que nous passions 
Où il fallait que nous soyons 
Nous aurons eu mauvaise partie... 

Quand les hommes vivront d'amour 
Il n'y aura plus de misère 
Et commenceront les beaux jours, 
Mais nous, nous serons morts, mon frère... 

Mais quand les homm's vivront d'amour 
Qu'il n'y aura plus de misère, 

Peut-être song'ront-ils un jour 
A nous qui serons morts, mon frère 
Nous qui aurons, aux mauvais jours 
Dans la haine et puis dans la guerre 
Cherché la paix, cherché l'amour 
Qu'ils connaîtront, alors, mon frère, 

Dans la grand'chaîne de la vie, 
Pour qu'il y ait un meilleur temps 
Il faut toujours quelques perdants, 
De la sagesse ici bas c'est le prix 
Quand les hommes vivront d'amour 
Il n'y aura plus de misère 
Et commenceront les beaux jours 
Mais nous, nous serons morts, mon frère...

                                                  Félix Leclerc









Robert Charlebois
une énergie telle
que les années semblent ne pas avoir de prise 

toujours cette bonne humeur communicative
des gens qui ne se prennent pas au sérieux
mais savent aussi ménager des moments de vraie mélancolie

musiciens et arrangements extras
c'est le moment de faire une captation de cette tournée péchue

paroles de 
Mouffe     Ordinaire   le Mur du Son    
Daniel Thibon     Je reviendrai à Montréal    Cartier 
Réjean Ducharme   Mon Pays   Dix Ans   J'Veux d'l'Amour   Une Bonne Fois

et Robert Charlebois lui même

les Ailes d'un Ange   les Ondes  Conception   Dolores
Je Rêve à Rio    Entre Dorval et Mirabel




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire